Accueil  >   Communauté RAJR  >   Nos Univers de GN  >   Univers Légende des 5 anneaux  >   Quelques éléments sur le monde...  >   Les Courtisans et les différentes Cours
 

Les Courtisans et les différentes Cours

Le paysage politique de l’Empire est dominé par les courtisans, des samouraïs pour qui la cour d’un Seigneur est un champ de bataille comme les autres. Généralement, tous les coups en douce sont permis et de nombreux samouraïs ont perdu leur réputation, ou se sont couverts de gloire, suite aux machinations des courtisans. La Cour est le moment où les Clans et les différentes familles nobles signent des accords commerciaux, des alliances, des traités de paix et même des déclarations de guerre. En fait, c’est l’endroit où les Clans règlent leurs différents en remplaçant les effusions de sang par des mots, qui peuvent affecter l’existence de milliers de personnes. La Cour la plus importante est la Cour Impériale à OTOSAN UCHI, où l’Empereur bienveillant et attentif peut intervenir dans les affaires en cours.


L’autre cour d’importance est la Cour d’hiver que chaque Daimyo organise. Ce dernier choisit ses invités et profite de l’hiver, où la guerre est impossible, pour trouver alliés et faveurs. L’Empereur organise aussi sa Cour d’hiver mais en se faisant inviter dans le palais d’une famille d’importance. Une partie de la Cour Impériale le suit dans son déplacement, en plus des invités de l’hôte. Cela permet à des samouraïs qui ne peuvent pas pénétrer dans la Cité Interdite d’interférer tout de même avec les affaires de l’Empire, et bien sûr de rencontrer des personnages importants. De nombreux Clans profitent de la paix relative de l’hiver pour signer des accords avant qu’un conflit ne se déclare au printemps.


Autant dire que l’arme du courtisan est la parole. Il ne s’agit pas de baratin, mais bien de mots soigneusement choisis. Et tout le monde est tellement attentif à ce qu’il se dit, qu’un simple mot de travers ou la moindre erreur de jugement peut prendre des dimensions dramatiques (le plus souvent un duel, parfois une guerre). Il vaut donc mieux savoir se taire et être discret pour éviter d’entrer dans une discussion aux conséquences fâcheuses.