Politique

La direction du Royaume de Fedt se fait sous la forme d’une Régence Fantoche (une RF pour le RF ) : Un régent est désigné tous les ans pour une période de 1 an. Il représente le pouvoir politique qui est aux mains du Conseil du Régent (groupe de Ministres plus ou moins corrompus/corruptibles).

Exemple de Ministre :

- Les forces de maintient de l’ordre sont regroupées sous la houlette de la Compagnie des Juges (dont le chef actuel est Ignace dès L). Le credo des Juges (ou Jughuites) est les 3 L : Loyauté (envers qui ?), Légalité (faut les voir jurer sur leur code pénal) et L’ordre (avec un grand L) Ces juges sont une version très proche de "Juge Dredd" dont la maxime "La Loi, c’est moi" leur va très bien. L’emblème de la compagnie est un Minotaure portant une hache double.
- L’organisme qui gère la monnaie locale au Royaume de Fedt, est la Fedtienne de Monnaie Interuniverselle (ou FMI) et à sa tête le Lord Artisan et Grand Argentier de Fedt (ou LAGAF). Actuellement LAGAF est le seigneur Gaston de Vorsine, surnommé Gaston LAGAF.
- Le Campus est une école de Magie. L’école est un établissement d’état privé : elle forme les mages du Royaume et met à disposition (de manière plus ou moins cher) des lieux de pratique ésotérique (Laboratoires, Cercles de magie, Ateliers). Tout pratiquant de la Magie doit être recensé par le Campus sous peine financière (ou autres dont on m’interdit de parlé ici).

Autres organisations particulières :

- Les Gardiens de la Vie sont un ordre de guérisseurs très "altruistes", qui gardent jalousement un artefact appelé Orbe de Vie qui permet à un fantôme de se faire ressusciter. Tout cela pour un prix fort "altruiste" lui aussi (Enfin ça dépend du sens). L’Ordre se veut très neutre, d’ailleurs peu de groupes ont très envie de se les mettre à dos. Ils conservent d’excellentes relations avec les autres ministres du Royaume.
- Les Chevaliers de la Lumière : leur ordre séculaire de Soldat, ne vit que pour l’avènement du Roi (qui les mènera vers la Lumière et le Grand Dehors). Ils vénèrent le point K et sa bienveillante Lumière. Ils adoptent tous un Nom commençant par K : comme Kaka-le-Morveux qui fut en son temps champion de Trollball et Régent. L’actuel Chancelier de l’Ordre est Justin Kastor-Brise-Poing. JKBP comme on le surnomme est un nain, ancien joueur qui a fini sa carrière de Trollballiste en se brisant le poing droit sur les abdominaux d’un Golem de Pierre. Cet ordre, normalement pieu et altruiste, traine une réputation de banquier-commerçant à la limite de la légalité.
- La Guilde des Assassins : Groupe obscur qui traine un lourd passif de Mort et de Violence...

Le Régent est "élu" via le Tournoi de Trollball : l’Equipe Vainqueur remporte 1/2 des Voix au Sénat des Electeurs, la 2éme équipe 1/4, la 3ème équipe 1/8, ... A la fin du Tournoi, les Coachs des équipes se regroupent, prennent le Titre honorifique d’Electeurs du Sénat et votent pour le nouveau Régent. En cas d’égalité, les 2 candidats se battent dans un duel à Mort (le perdant reste 1 an en tant que Fantôme sans matérialisation possible). Le candidat de la 1ère équipe choisit les armes, le 2ème engage le combat. Pouvoir du Régent : pendant son année d’élection le Régent en plus de bien vivre aux crochets du Royaume et de disposer d’une rente confortable, il a accès à la Salle des Cartes (qui répertorie toutes les portes possibles via le Pyramidocron) et à le droit, une semaine avant la fin de son règne de faire ouvrir/d’accéder à une des portes du Royaume (quelques exceptions existent).