Accueil  >   Trollball !  >   Les règles du Trollball à RAJR  >   2. 1.2 Le combat
 

1.2 Le combat

Tout personnage du Trollball peut décider de se battre avec un autre personnage du Trollball (on ne frappe pas les touristes !!! C’est une espèce protégée) mais pour utiliser certaines armes, vous devrez posséder une compétence appropriée (cf. Armes).

Les combats au corps à corps sont interdits. Tous les combats devront se faire avec des armes adaptées aux combats en GN.

Si vous êtes touché, vous devez immédiatement en appliquer les conséquences en tenant compte de vos compétences et de ce que dit l’adversaire (s’il utilise aussi des compétences).

En temps normal un combat, ne tuera pas votre personnage mais vous mettra KO. Le seul moyen de tuer un personnage, c’est l’utilisation d’une compétence appropriée (cf. voir Les compétences et Morts et Fantômes). Certains objets (magique ou pas) ou artifices permettent aussi de tuer, mais là c’est comme le Port Salut... c’est écrit dessus.

1.2.1 Touches

Vous pouvez être touché dans trois parties physiques distinctes, plus l’Esprit. La tête ne doit pas être visée :

- La tête : c’est interdit et dangereux, qu’on vient de dire, ça ne compte pas, ça ne fait même pas partie du jeu... mettez vous ça dans le crâne (je n’ai pas dit tête).
- Un bras : votre bras est blessé, lâchez ce qu’il tenait, il ne peut plus servir tant qu’il n’est pas soigné.
- Le torse : là ça vous met KO. Vous êtes assommé (pendant 10min). Vous vous relèverez avec vos autres blessures.
- La jambe : votre jambe est blessée, vous devez mettre (et garder) le genou à terre tant que vous n’êtes pas soigné.
- L’Esprit : avec un grand E. En fait, un certain nombre de sortilège ou d’artifice peuvent toucher votre Esprit et il en résulte généralement un KO (assommé pendant 10 min).

Par exemple, une boule de feu peut vous toucher le bras, mais atteindra votre esprit provoquant un KO (assommé pendant 10min). Vous vous relèverez avec vos autres blessures.

1.2.2 KO

Une fois KO, vous devez rester dans les vapes 10 minutes... Mais 10 vraies minutes qui durent 30 secondes chacune, et pas compter jusqu’à 10 comme on voit trop souvent. À la fin d’un KO, vous pouvez vous relever, vous conservez vos autres blessures et pourrez reprendre le cours de votre vie.

1.2.3 Soin

Un personnage qui possède la compétence "Soin" peut soigner les blessures et les KO.

Tout personnage blessé devra être guéri par un soigneur pour réutiliser les membres atteints (des exceptions peuvent existées mais seront vues en temps et en heure).

Le soigneur peut également relever votre personnage KO avant la fin du temps normal. En même temps, les blessures seront soignées.

Lors des matchs de Trollball, sur le stadium, tous les personnages présents sont soignés lorsqu’un panier est sifflé et à la fin de chaque mi-temps.

1.2.4 Coup d’Estoc

Le coup d’estoc est un coup d’épée donné en "plantant" l’épée vers l’adversaire. Les épées étant très souvent toujours faites avec une armature rigide à l’intérieure, ce qui rend ce genre de coups très dangereux. C’est pour ça que les coups d’estoc sont interdits en GN. Même si les armes de GN de dernière génération (Carimacil et autres) n’ont pas forcément d’armature rigide, le principe reste le même : PAS de coup d’estoc.