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1.1 Les armes au Trollball

Comme tous les GN, le trollball se pratique avec des armes en latex et mousse convenablement rembourrées.

Les organisateurs les contrôleront au début du GN et pourrons le faire à tout moment en particulier avant un match.

Une arme peut être retirée du jeu sur décision d’un Organisateur ou du joueur lui-même s’il estime qu’elle est devenue dangereuse.

L’utilisation d’une arme peut être soumise à la possession d’une compétence particulière.

Nous distinguons 4 types d’arme :

- Dagues : dague, couteau et autres trucs coupants qui ne dépassent pas les 45cm. Ce type d’armes ne nécessite pas de compétence particulière.
- Armes à une main : toute épée ou arme coupante de moins de 110cm. Ce type d’armes ne nécessite pas de compétence particulière.
- Armes à 2mains : toute forme de bâton, d’épée de plus de 110cm, haches, coffres-forts avec un manche, etc.… Pour les utiliser il faut avoir la compétence "Arme à 2 mains".
- Armes de tir : Tout ce qui lance un projectile est une arme de tir, arc, arbalète etc. Pour les utiliser, il faut avoir la compétence "Tireur d’élite". Les dagues de lancé sont considérées comme des armes de tir.

Certaines armes nécessitent d’autres prérequis particuliers. Dans ce cas une "indication" les résumant sera fixée sur l’objet. Au trollball c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus.