1.3.1 Mourir, c’est Mal.
On l’a vu juste avant, en temps normal un combat ne tuera pas votre personnage. Mais (malheureusement) il peut arriver qu’un joueur vous annonce quelque chose ressemblant à "Meurs Charogne", "Assassinat" ou encore "Pan t’est mort" (souvent suivi d’un nom de compétence). Le seul moyen de tuer un personnage c’est l’utilisation d’une compétence appropriée ou d’un objet particulier (plus rare).
Un joueur qui vous tue doit vous fournir un foulard blanc (voir juste après). S’il ne le fait pas considérez que vous êtes seulement KO (il s’est entrainé ou il s’est raté mais à utiliser sa compétence).
Il est évident que même si « Mourir, c’est Mal », « Tuer, c’est Pire » : Tuer est un acte vil et surtout illégal !!!
Lorsque vous êtes mort, il faut attendre que ça se passe... bien maintenant que tout est fini : Vous restez là où vous êtes mort (ou votre cadavre est supposé être). Si au bout de 10 vraies minutes, vous êtes toujours à terre, vous devenez un fantôme. Votre corps est supposé avoir disparu, à moins qu’un orga ne matérialise votre corps par une poupée de chiffon. Mais vous devez être mis au courant : un esprit éthéré sait qu’on maltraite son corps.
1.3.2 Fantômes
On devient un fantôme lorsque l’on meurt. On met alors un foulard blanc sur le front.
Par corrélation, ceux qui portent un foulard blanc sont des fantômes. Les fantômes sont invisibles, intangibles et normalement peu bruyants. Les vivants doivent faire comme s’ils ne voyaient pas les fantômes (à chacun de jouer le jeu).
Les fantômes doivent toujours respecter ces 4 règles :
Parole : Ils peuvent parler entre eux en chuchotant sans que les vivants ne les entendent, ni les écoutent... PAR CE QUE les fantômes ça chuchote, c’est bien connu !
Ils n’ont le droit de dire aux vivants que 2 phrases : "Houuuuu je suiiisss un fantôme" et "Suiiiisss morrrrrrrrrrrt"
Mouvement : Ils ont le droit d’aller où ils veulent dans la limite de la zone de jeu. Ils peuvent passer les portes fermées, même par un cadenas. Pour ce faire le joueur ouvre discrètement la porte et referme derrière lui. La porte n’est pas ouverte, c’est juste un courant d’air qui passait par là... PAR CE QUE les fantômes ça va partout, c’est bien connu.
Toucher : Ils n’ont pas le droit de toucher ou de bousculer les gens. Ils n’ont pas le droit de ramasser d’objet après leur mort... PAR CE QUE les fantômes ça ne fait pas des plaquages sur le terrain, c’est bien connu. Ils ont le droit de pousser un petit objet avec un seul doigt, une fois par 1/4H... PAR CE QUE les fantômes ça fait toujours tomber un petit truc à la con, mais jamais 2 fois de suite, c’est bien connu. Attention, les fantômes ne peuvent faire bouger d’objet sur le terrain de Trollball.
Vitalité : Ils ont le droit de rester des fantômes aussi longtemps qu’ils le veulent, du moment qu’ils respectent les 3 premières règles des fantômes... PAR CE QUE les fantômes ça vie longtemps, c’est bien connu.
Attention tout de même, se promener en fantôme c’est cool et ça permet d’espionner, mais cela peut s’avérer dangereux. Il se peut qu’un personnage mal intentionné possédant la compétence "nécromancie" vous capture pour vous ensorceler : Dans ce cas, comme pour l’utilisation de n’importe quelle compétence, le joueur vous expliquera quoi faire.
1.3.3 Ressusciter !!! (Alléluia)
Dans le trollball, on peut ressusciter pour cela, il faudra trouver une personne qui aura ce don ou qui possède un objet le permettant… attention, ce n’est pas forcement écrit sur son front… Attention, ce service n’est pas forcement gratuit et peu prendre du temps… et au trollball, le temps s’est de l’argent. Attention, car certains objets sont peut être nécessaires… comme une poupée.
Vous pouvez aussi créer un nouveau personnage. Par contre, un minimum de signe distinctif (nouveau costume, nouveau maquillage, …) cela permet surtout aux autres joueurs de faire une distinction en jeu.