Accueil  >   Trollball !  >   Les règles du Trollball à RAJR  >   4. 1.4 Objets en jeu et Vol - cela va de soit -
 

1.4 Objets en jeu et Vol - cela va de soit -

Petit chapitre qui essaye de recenser les différents objets qui pourraient être amenés à être utilisés « en jeu ».

Les objets en jeu ont généralement un effet spécial sur le jeu et est accompagné d’un descriptif (parchemins, cartes, ...). Il existe différents types d’objet (runiques, magiques, etc.) tels que des Potions, des Objets (épées, ...) ou Parchemins.

Chaque descriptif permet d’identifier l’objet sur lequel elle est fixée et de connaitre son éventuel pouvoir.

Important :

Les armes des joueurs, qui servent aux combats, sont des effets personnels et ne doivent être considéré comme EN JEU que, et uniquement si elles ont un signe distinctif (étiquette, descriptif, ruban, …). Certains objets peuvent être considérés comme EN JEU bien qu’ils n’aient pas d’étiquettes, dans ce cas vous pouvez les subtiliser, mais ne les utilisez pas, ramenez les aux orgas.

1.4.1 Les potions

Les Potions sont des fioles avec un descriptif attaché. Pour être utilisée, une potion doit être bue en entier. Une potion ne s’utilise qu’une seule fois. On ne divise pas une potion (n’espérez pas endormir 20 personnes en vidant 1 fiole dans la marmite).

Certaines potions ont un effet ponctuel (s’endormir, devenir invisible, mourir...) dans ce cas le descriptif explique tout. D’autres potions peuvent octroyer des effets plus longs (exemple des malédictions), la carte d’effet sera alors jointe à la potion.

1.4.2 Parchemins et autres écrits

Il existe un certain nombre d’écrits qui sont intégrés au jeu (volable), on ne parle pas de notes de orgas ou des choses du genre. Certains peuvent avoir un effet en jeu comme des parchemins magiques, des recettes d’alchimie, ou être un papier intégré au jeu (licence sportif d’un personnage, argent, des feuilles de matchs ou contrats). Quoi qu’il en soit, merci de respecter l’intégrité de l’objet (on ne sépare pas une potion de sa description, …).

1.4.3 L’argent !!!

Et oui comme dans beaucoup de choses, l’argent est le nerf de la guerre et la motivation pour la majorité des participants du Trollball. La monnaie locale est le PITOU (PIèce Tout en Or Universelle). Le slogan pour le PITOU est quand même : « As good as Gold ».

1.4.4 Le Vol

Nous n’avons pas les mêmes voleurs...

Là on ne va pas vous apprendre à déployer vos ailes pour prendre de la hauteur, oh que non, nous parlons bel et bien de la subtilisation d’objets. Qui peut voler quoi ? Dans quelles conditions ? Faut il avoir une compétence pour ça, et si l’on en a l’opportunité, mais pas de compétences pour ? Voilà bien une activité qui a porté à polémique en GN.

Voici donc nos réponses pour le Trollball :

Sont volable :

Les objets accompagnés d’un descriptif (potions, parchemins, …) font parties intégrales du jeu. À ce titre vous pouvez les voler, les garder, les rançonner, les revendre, etc. (jusqu’à la fin du jeu, après on les rend !!!) Ces objets sont tous volables, par tous les joueurs. Pour les objets qui ne sont pas accompagnés d’un descriptif que vous pensez être volable, vous pouvez les subtiliser, mais ils doivent être amenés immédiatement aux organisateurs pour éviter tout litige. En prenant en compte le fait que le vol, c’est mal vu et qu’il ne faut pas abuser en volant le slip de ses ennemis. Les équipements font partie de cette catégorie.

Enfin, les étiquettes portant un dessin de cadenas représentent des cadenas, vous ne pouvez pas ouvrir la porte (ou le coffre) fermé par un de ces cadenas sans avoir la compétence Serrurier.

Ne sont pas volable :

Les descriptifs en eux-mêmes ne sont pas des objets, ce sont des résumés de règles, des indicatifs pour des effets en jeu ou des trucs comme ça. Donc on ne vole pas les descriptifs, mais les objets avec leur descriptif. Les effets personnels des joueurs tels que leurs slips, leurs costumes, leurs armes ne sont pas là pour être volés.